Quelques matériaux réutilisés pour les bijoux

 

La barquette plastique : mon coup de cœur :-) 

Le top 1 du déchet, polluant et très répandu recyclable (et encore pas tous et pas indéfiniment) mais l'idéal serait encore de trouver des alternatives .

 

 

Les chutes de cuir :

Un peu plus chics, ces petites chutes diverses et variées issues de la maroquinerie, de la reliure ou de la cordonnerie permettent toutes sortes de fantaisies.


Éthique d'emballage et de livraison

Chaque bijoux est emballé avec le souci de minimiser l'impact de l'emballage sur l'environnement.
Votre bijou JOLO sera lové dans un petit sachet kraft recyclé et recyclable, agrémenté d'une petite fanfreluche totalement récup' !
Un peu de papier bulle de récup' vient protéger le tout.

 

 

L'enveloppe d'expédition est soit une enveloppe POCHECO neuve (fabricant français ultra engagé en matière de développement durable), soit une enveloppe bulle de récupération.

 

Les collections solidaires

Sensible à l'environnement, JOLO souhaite s'associer avec des organisations œuvrant notamment pour l'éducation à l'environnement, la réduction des déchets, la préservation des espaces naturels...
C'est pourquoi, JOLO proposera régulièrement d'attribuer 1€ par bijou acheté à une association sur une collection spéciale.

Vous êtes une association intéressée par mon concept ?

N'hésitez pas à me contacter et je pourrai créer une collection unique et solidaire en rapport avec votre cause.

Qui est JOLO ?

Creatrice de bijoux Jolo à Montpellier

 

Après un détour par l'urbanisme (et la maternité....), Séverine décide de se consacrer entièrement à ses passions: les bricoles et l'environnement.

Du coup, pourquoi ne pas concilier les deux en redonnant une seconde vie à ces sacrées barquettes plastiques non recyclables qui finissent par encombrer nos poubelles ! Des chutes de cuir et d'autres matériaux non recyclables viennent enrichir les collections régulièrement.